Cahier des Rêves

 Sam CANNAROZZI  

Où que vous ayez été le 8 Juillet au matin, dans la mesure où vous vous êtes reliés à cette Fêteenvoyer ici vos récits de rêve (nuit du 7 au 8, exclusivement).  Faites-le ! 
Beaucoup de gens participent à ces Fêtes, ici ou là, en groupe ou chez eux, cependant trop peu encore envoyent leur rêve sur ce site... Pourquoi ne pas le faire maintenant ?  Puisque la Fête des Rêves ne prend tout son sens que par votre participation collective à ce grand Cahier mondial des rêves de cette nuit fameuse, ce qui permet une méta-connaissance de notre activité onirique en réseau ponctuel...      {Et si vous pensez que votre rêve ne vaut pas grand chose, lisez donc ceci :  http://www.fetedesreves.com/texte-reves-reines-et-nuit.php?texte=121  }                                            (P.S. 1 : Quand un rêve est envoyé sur ce site, l'Admin. est averti par un mail et doit encore valider l'envoi pour qu'il apparaisse effectivement sur ce site. Ne vous étonnez donc pas du délai entre votre envoi et l'apparition du rêve ici même !).       ((P.S. 2 : Par "Lieu du rêve", on entend la localisation géographique pendant la Nuit du 7 au 8 juillet...)).

 

Lire les rêves

puce reveRêve de Saph' :

« Comment redescendre? »

Un homme veut s'en prendre à mon fils pour une broutille. Je lui montre, en touchant mon pied chaussé, que je peux être violente pour défendre mon enfant. Un feu de haine s'allume en son regard. Il veut me tuer. Il me lance une chaussure au visage. Je fuis. Me voilà sur des remparts, avec l'être que je dois défendre. Mon poursuivant arrive en voiture, alors j'escalade une montagne rocailleuse, escarpée. Une voix me dit que cette montagne est sauvage, que je suis courageuse de la gravir, qu'elle sera bientôt aménagée pour les hommes du Nord. En haut, je constate que c'est un volcan, il fait très noir à l'intérieur. Je suis terrifiée parce que je ne sais pas comment redescendre. Un homme est là, je lui demande de m'aider à redescendre en me donnant la main car il connaît bien ce lieu, il y est né et y travaille. Il ne peut pas: il doit finir de s'occuper des touristes... Une autre main, bienveillante, apparaît à ma droite. Je la saisis et enjambe le vide. Me voilà sur une autre terre ferme.

Trois codes: blanc, bleu, 68.

J'ai réalisé pendant le cercle de partage des rêves que j'avais déjà fait un rêve similaire où j'escaladais une montagne sans savoir comment descendre: j'ai su que j'étais enceinte. Difficile chemin de l'embryon qui escalade, s'accroche, cherche un lieu accueillant, se doutant qu'un sentier de sortie est à trouver et qu'il lui faudra le courage de l'emprunter... Simple remarque.

Lieu du rêve : Rieumage