Cahier des Rêves

 Sam CANNAROZZI  

Où que vous ayez été le 8 Juillet au matin, dans la mesure où vous vous êtes reliés à cette Fêteenvoyer ici vos récits de rêve (nuit du 7 au 8, exclusivement).  Faites-le ! 
Beaucoup de gens participent à ces Fêtes, ici ou là, en groupe ou chez eux, cependant trop peu encore envoyent leur rêve sur ce site... Pourquoi ne pas le faire maintenant ?  Puisque la Fête des Rêves ne prend tout son sens que par votre participation collective à ce grand Cahier mondial des rêves de cette nuit fameuse, ce qui permet une méta-connaissance de notre activité onirique en réseau ponctuel...      {Et si vous pensez que votre rêve ne vaut pas grand chose, lisez donc ceci :  http://www.fetedesreves.com/texte-reves-reines-et-nuit.php?texte=121  }                                            (P.S. 1 : Quand un rêve est envoyé sur ce site, l'Admin. est averti par un mail et doit encore valider l'envoi pour qu'il apparaisse effectivement sur ce site. Ne vous étonnez donc pas du délai entre votre envoi et l'apparition du rêve ici même !).       ((P.S. 2 : Par "Lieu du rêve", on entend la localisation géographique pendant la Nuit du 7 au 8 juillet...)).

 

Lire les rêves

puce reveRêve de Aurore :

« nuit du 07 au 08 »

N'ayant pu me rendre physiquement à la fête des rêves, j'ai voulu m'y relier tout de même, j'ai alors souhaité très fort de me souvenir de mes rêves... En voici 4 faits cette nuit de la fête des rêves, qui était une nuit plutôt agitée pour moi :

- Rêve n°1 : Je rencontre des filles qui sont entrain de se limer les ongles, derrière elles un coffret de pierres précieuses et semi-précieuses : une gemme de rubis, beaucoup de bagues d'améthyste et quelques turquoises. C'est un kit, elles ont acheté l'ensemble, je me demande ce qu'elles vont faire d'autant de bagues.

- Rêve n°2 : Je trouve une pièce de 1? dans un automate qui permet d'ouvrir les portes du métro. Plusieurs fois je la glisse dans la fente mais elle ressort. Je ne comprends pas et la regarde de plus près, un anneau de plastique noir l'empêche d'entrer dans la caisse, la fait ressortir et m'ouvre les portes gratuitement. J'en profite pour me promener dans le réseau. Finalement pensant que j'ai une carte d'abonnement je me dis que je pourrais laisser cette pièce à quelqu'un d'autre.

- Rêve n°3 : Une assemblée d'hommes importants est attablée, j'ai apparemment une haute fonction auprès des pauvres (genre ministère de la pauvreté !), dans le public des personnes mendiantes et des personnes handicapées lèvent une pancarte pour me soutenir. Je suis une des dernières personnes à arriver à cette réunion, je demande si je peux m'assoir en bout de table, la personne à ma droite me dit que non, celle à ma gauche me dit que oui. Je suis face à celui qui préside, j'ajoute des chaises de jardin de couleur bordeaux à côté de moi, de part et d'autre, ayant pris la dernière place assise, j'anticipe la venue d'autres participants.

- Rêve n°4 : Je rends visite à mes amies qui sont de retour de vacances, je leur raconte une mésaventure qui m'est réellement arrivée (la veille dans ma vie éveillée), mais elles ne m'écoutent pas. L'une d'entre elles me montre ses achats, souvenirs de vacances, des pantalons, qu'elle enfile tous les uns par dessus les autres, le dernier est blanc transparent et est estampillé au niveau de la cheville droite, deux coups de tampon rouge des douanes.
Nous montons en voiture, elle conduit, sur une route que je connais, nous sommes en Roumanie (pourtant je n'y suis jamais allée!). Je lui montre un monastère caché derrière les arbres, elle ne prend pas sa direction et choisi de monter une côte très pentue, un policier est posté à un carrefour, après quelques km nous arrivons au sommet, un très beau panorama s'offre à nous, certaines montagnes au loin sont enneigées, un paysage alpin. Nous descendons de l'autre côté et entrons sur un petit chemin, nous nous garons, une fête à lieu avec des danses et chants traditionnels en costumes, il y a beaucoup de poules et de poussins, j'en cueille un sur un arbre et le montre à des enfants. Je m'étonne que les chants soient en français (et cela me tire du sommeil, le son provenait en fait de l'extérieur)

Lieu du rêve : à Lyon