Cahier des Rêves

 Sam CANNAROZZI  

Où que vous ayez été le 8 Juillet au matin, dans la mesure où vous vous êtes reliés à cette Fêteenvoyer ici vos récits de rêve (nuit du 7 au 8, exclusivement).  Faites-le ! 
Beaucoup de gens participent à ces Fêtes, ici ou là, en groupe ou chez eux, cependant trop peu encore envoyent leur rêve sur ce site... Pourquoi ne pas le faire maintenant ?  Puisque la Fête des Rêves ne prend tout son sens que par votre participation collective à ce grand Cahier mondial des rêves de cette nuit fameuse, ce qui permet une méta-connaissance de notre activité onirique en réseau ponctuel...      {Et si vous pensez que votre rêve ne vaut pas grand chose, lisez donc ceci :  http://www.fetedesreves.com/texte-reves-reines-et-nuit.php?texte=121  }                                            (P.S. 1 : Quand un rêve est envoyé sur ce site, l'Admin. est averti par un mail et doit encore valider l'envoi pour qu'il apparaisse effectivement sur ce site. Ne vous étonnez donc pas du délai entre votre envoi et l'apparition du rêve ici même !).       ((P.S. 2 : Par "Lieu du rêve", on entend la localisation géographique pendant la Nuit du 7 au 8 juillet...)).

 

Lire les rêves

puce reveRêve de Elise :

« le calme après la tempète »

Je suis dans une vieille maison. Je la visite et comprends que cette maison appartient à mes grands parents. Je découvre un passage que je ne connaissais pas qui relie deux pièces de la maison. Un groupe de personnes arrive dont une amie. Je commence à faire visiter la maison. Au bout d’un certain temps je m’aperçois que le groupe c’est séparé. Je me retrouve seul avec mon amie. Nous sommes dans le passage raccourcie. Je souhaite que nous fassions demi-tour afin de continuer la visite tous ensemble. Au retour mon amie trouve au sol de l’argent et à côté des cheveux. Je comprends que c’est les cheveux de ma grand mère décédée. Nous rejoignons l’ensemble du groupe assis en cercle. Je m’aperçois que si nous avions continué par le passage nous les aurions trouvé directement. Je fais un deuxième rêve avec la même amie. Elle veut lancer des confettis. Je pense que ce n’est pas une bonne idée et lui transmet. Elle décide de ne pas les lancer. Plus tard nous rejoignons un amis commun. Mon amie lui relate ce qui c’est passé en lui disant que j’ai été irrespectueuse envers elle. Je suis très étonnée car j’ai eu l’impression que lors de notre échange il n’y avait aucune tension. Je redonne ma version des faits. Nous commençons à nous énerver l’une envers l’autre. Au même moment notre amis commun va voir un groupe d’enfants qui joue au petites voitures et leur demande d’une façon ferme d’arrêter. Au moment où il s’arrête on sent une vague d’apaisement. Tout se calme.