Cahier des Rêves

 Sam CANNAROZZI  

Où que vous ayez été le 8 Juillet au matin, dans la mesure où vous vous êtes reliés à cette Fêteenvoyer ici vos récits de rêve (nuit du 7 au 8, exclusivement).  Faites-le ! 
Beaucoup de gens participent à ces Fêtes, ici ou là, en groupe ou chez eux, cependant trop peu encore envoyent leur rêve sur ce site... Pourquoi ne pas le faire maintenant ?  Puisque la Fête des Rêves ne prend tout son sens que par votre participation collective à ce grand Cahier mondial des rêves de cette nuit fameuse, ce qui permet une méta-connaissance de notre activité onirique en réseau ponctuel...      {Et si vous pensez que votre rêve ne vaut pas grand chose, lisez donc ceci :  http://www.fetedesreves.com/texte-reves-reines-et-nuit.php?texte=121  }                                            (P.S. 1 : Quand un rêve est envoyé sur ce site, l'Admin. est averti par un mail et doit encore valider l'envoi pour qu'il apparaisse effectivement sur ce site. Ne vous étonnez donc pas du délai entre votre envoi et l'apparition du rêve ici même !).       ((P.S. 2 : Par "Lieu du rêve", on entend la localisation géographique pendant la Nuit du 7 au 8 juillet...)).

 

Lire les rêves

puce reveRêve de Sophie B. :

« Nouveau départ »

Un rêve qui se finit en plusieurs scènes: des images floues qui enchaînent sur une belle pelouse verte (un mot me vient: "nouveau départ", puis "volcan" en regardant vers le lointain, constitué de sortes de collines sombres), et je découvre au centre le visage de Thibault (dont c'est la fête le 8 juillet), avec qui j'ai décidé de tourner la page pour cette date, qui pour moi est symbolique. Dans le lâcher prise où je suis, je découvre que s'il ne bouge pas, c'est pour me préparer une surprise et que c'est pour bientôt.
Je suis intérieurement en joie et me dit qu'il faut, à mon réveil, que je le note dans le cahier de la fête des rêves, même si je n'ai pas pu me rendre sur place. Je le côtoie ensuite de façon non officielle, en faisant parfois de la danse orientale, pendant qu'il récupère des affaires et des gens pour son travail.
à noter qu'en revenant de mon dernier festival (le 4 juillet), je suis tombée sur un panneau autoroutier intitulé : "prochaine sortie: parc d'activités de Thibaud".

Changement de scène avec des membres de ma famille, dont ma grand-mère décédée, puis je me remet au patinage artistique sous l'égide de quelqu'un, avant de poursuivre des acrobaties seules (je constate que si j'arrive à faire des sauts nouveaux, je bloque toujours pour les pirouettes avec mon assise), puis je me retrouve dans une librairie à plusieurs dimensions (en étant plusieurs personnages), je demande si je peux sortir par un autre endroit, tout en étant une autre personne qui se voit de loin. Je finis par sortir, en étant moi-même, par une salle tapissée de références au chat d'"Alice au Pays des Merveilles".

Lieu du rêve : Montpellier