Cahier des Rêves

 Sam CANNAROZZI  

Où que vous ayez été le 8 Juillet au matin, dans la mesure où vous vous êtes reliés à cette Fêteenvoyer ici vos récits de rêve (nuit du 7 au 8, exclusivement).  Faites-le ! 
Beaucoup de gens participent à ces Fêtes, ici ou là, en groupe ou chez eux, cependant trop peu encore envoyent leur rêve sur ce site... Pourquoi ne pas le faire maintenant ?  Puisque la Fête des Rêves ne prend tout son sens que par votre participation collective à ce grand Cahier mondial des rêves de cette nuit fameuse, ce qui permet une méta-connaissance de notre activité onirique en réseau ponctuel...      {Et si vous pensez que votre rêve ne vaut pas grand chose, lisez donc ceci :  http://www.fetedesreves.com/texte-reves-reines-et-nuit.php?texte=121  }                                            (P.S. 1 : Quand un rêve est envoyé sur ce site, l'Admin. est averti par un mail et doit encore valider l'envoi pour qu'il apparaisse effectivement sur ce site. Ne vous étonnez donc pas du délai entre votre envoi et l'apparition du rêve ici même !).       ((P.S. 2 : Par "Lieu du rêve", on entend la localisation géographique pendant la Nuit du 7 au 8 juillet...)).

 

Lire les rêves

puce reveRêve de Gisèle :

« Reflet changeant »

Nous voilà réunis pour la fête de la nuit, recher-chant la trace de son dialogue avec le soleil...Après le doux mystère de la nuit qui nous a baigné dans ses limbes comme si nous voguions dans un nuage de coton qu"un éclair transpercerait de temps en temps pour nous rappeler qu"il n'y a pas de réelle douceur sans réveil... Et nous voilà sommeillant sous les étoiles et la lune,abandonnés aux forces de la nature afin d'être accueillis dans les bras qu'elle nous tend.Et là je revois cette fête des rêves avec la même tonalité qu'au soir:reliés les uns aux autres dans un même élan d'intention,celle de faire sauter encore quelques barreaux à notre prison et faire,qui sait,un petit vol ensemble...Nous partageons aussi un agréable repas autour d'une immense table de bois rectangulaire,nous sommes dans la lumière mais celle-ci décroît peu à peu,nous marchons dans l'eau jusqu'aux chevilles,l'eau du lac est venue jusqu'à nous et la lumière décroît en même temps que l'ambiance change,perd cette force éclatante de chaleur(certitude d'aimer) et devient trouble,...double? Et la nuit est là avec une clarté blanche,crue,froide;et c'est un film d'horreur qui se déroule sous mes yeux et que je contemple sans émotion avec tout juste un point douloureux dans un coin du coeur:l'un de nous commence à tuer sauvagement chaque persone l'une après l'autre,et sa détermination est telle que je sais que nul n'y échappera!...

Lieu du rêve : Lac de Ceceles (Hérault)